Mes coups de coeur du mois de novembre

Bonjour à tous!

On se retrouve aujourd’hui pour parler des découvertes que j’ai faites le mois dernier. On va parler de podcasts, séries, films, gourmandises, et j’en passe… j’avais vraiment hâte de vous faire cet article pour partager tout ça avec vous. J’adore lire et écrire ce genre d’articles, je suis toujours à l’affût de nouvelles choses à découvrir. En tout cas, j’espère que ma petite liste de ce mois de novembre vous plaira.

PODCAST

D’abord, gros gros coup de coeur pour le podcast En privé SVP. Il est présenté par Girl Crush et Billie.ca, et animé par Lucie Rhéaume et Cindy Cournoyeur, deux influenceuses québécoises. Dans la première saison, elles traitent de plusieurs sujets comme le sexe, l’argent, les théories du complot, à travers leurs expériences personnelles, et sans aucun tabou. Elles reçoivent également des invités spécialistes dans leur domaine, ce qui permet d’apprendre plein de choses sur les différents sujets qu’elles abordent. J’aime vraiment leur manière de parler et traiter tous ces thèmes, je trouve que c’est un podcast qui fait du bien et qui déculpabilise énormément. Et pour vous dire, je ne suis pas une grande fan de podcast à la base, je suis une personne assez visuelle et l’image m’aide à rentrer dans le sujet. Mais là, je me plonge dans leur univers sans aucun problème. Et sinon, la version en vidéo est également disponible sur la chaine YouTube de Billie.ca, donc c’est vraiment cool. Bref, si jamais vous cherchez un podcast moderne, enrichissant et qui met de bonne humeur, je vous le recommande sans hésitations.

GOURMANDISE

Le Canelé Montréalais a été créé par Barbara et Florian, tous les deux expatriés à Montréal. Florian est originaire de Bordeaux, il est pâtissier de profession et c’est lui qui s’occupe de réaliser les canelés. Barbara, qui nous a d’ailleurs partagé son témoignage il y a quelques semaines, s’occupe de la partie communication et réseaux sociaux. Ils ont créé cette entreprise ensemble afin de « faire découvrir à Montréal cette spécialité bordelaise tant appréciée en France. » Et c’est pour notre plus grand plaisir! C’est un super beau projet, qui encourage le développement local en même temps, et ils méritent encore davantage de visibilité. Pour notre part, on a déjà passé notre petite commande, on s’est régalé. D’ailleurs, mon copain va bientôt passer une nouvelle commande pour faire connaitre les canelés à ses collègues québécois. Enfin voilà, je vous recommande de les encourager également si ce n’est pas encore fait, et encore plus avec les fêtes qui approchent, ça peut être une bonne idée pour vous faire plaisir et pour gâter votre encourage.

SÉRIE

Le jeu de la dame est une mini-série (une seule saison de 7 épisodes) qui est sortie sur Netflix récemment. L’histoire a été adaptée du roman de Walter Tevis publié en 1983 et se passe dans les années 1950. Elle raconte le parcours d’une jeune fille placée en orphelinat à l’âge de 9 ans, qui développe rapidement des compétences dans les jeux d’échecs. Malheureusement, elle commence à développer en même temps une dépendance aux tranquillisants, qui étaient donnés aux enfants par l’orphelinat. Petit à petit, elle commence à gagner en crédibilité, en popularité, et elle arrive à se créer une place importante dans un monde très masculin. Pour être honnête avec vous, je ne m’attendais à rien en commençant cette série, j’ai juste cliqué dessus parce qu’elle était en tendance et que je ne savais pas quoi regarder. Surtout que, les échecs, ça ne m’intéresse pas spécialement. Au final, j’ai été transportée par l’univers, l’ambiance, le jeu d’acteur, et les décors de la série. Et puis, c’est aussi inspirant de voir l’évolution de cette jeune fille, la persévérance qu’elle met pour exercer sa passion malgré tous les obstacles qu’elle doit traverser pour y arriver. Je vous recommande vraiment de la regarder si ce n’est pas encore déjà fait, je suis sure que ça va vous plaire!

FILMS (de Noël)

On passe maintenant à la catégorie des films, et j’en ai deux à vous présenter aujourd’hui. Et oui, j’ai commencé à regarder des films de Noël en novembre, il n’est jamais trop tôt pour commencer à se mettre dans l’ambiance des fêtes!

Jingle Jangle :

Jingle Jangle raconte l’histoire d’un grand fabricant de jouets, qui perd totalement confiance en la magie de Noël après plusieurs mésaventures. Un jour, sa petite fille décide de lui rendre visite, et l’aide à redevenir l’incroyable inventeur qu’il était auparavant. C’est un film qui promet un univers magique et féérique, et l’histoire est également très touchante. J’ai moins aimé le côté chantant, car c’est une comédie musicale, mais c’est un avis très personnel, et c’est vrai que ça permet aussi d’apporter une touche supplémentaire de bonne humeur au film. En tout cas, je trouve que ça ressemble un peu à Charlie et la Chocolaterie, un classique. Alors si vous l’avez aimé, vous aimerez surement aussi l’univers de Jingle Jangle.

Un Noël tombé du ciel :

Un Noël tombé du ciel raconte l’histoire d’une attachée du congrès qui se rend sur une île dans le but d’écrire un rapport qui permettrait de faire fermer la base aérienne de celle-ci, faute de budget. Sur place, elle se laisse emporter par la générosité et la gentillesse des gens vivants sur place, et elle se rend compte de l’importance de cette base aérienne, encore plus pendant les fêtes de Noël. Evidemment, elle tombe aussi sous le charme d’un des pilotes, qui lui fait ouvrir les yeux sur la réalité de la vie sur l’île. Pour la suite, je vous laisse voir par vous-même. Selon moi, c’est le petit film de Noël parfait pour se plonger dans une histoire romantique, inspirante et sans prise de tête.

LECTURE

Pour ce mois-ci, j’ai eu le temps de lire seulement un livre, et c’est L’envers des réseaux sociaux de Cassandra Bouchard. Cassandra est une influenceuse québécoise qui a décidé de montrer la réalité de son métier, et toutes les choses qui s’y cachent. Parce qu’il ne faut pas croire tout ce que l’on veut bien nous montrer. Ce que l’on voit sur Instagram, ça représente peut-être 10% de ce qu’est la réalité, et c’est bien parfois de se le rappeler. Dans son livre, Cassandra a décidé de laisser le beau de côté, afin de mettre en avant le vrai. Elle partage son expérience, ainsi que le témoignage de plusieurs autres influenceuses québécoises. J’ai beaucoup aimé son livre, il est sans prétention, déculpabilisant, et je trouve qu’il fait vraiment du bien. Aussi, j’ai beaucoup aimé le fait qu’elle écrive exactement comme elle parle, avec ses mots et ses expressions québécoises, on a l’impression de l’entendre et ça rend la lecture vraiment agréable.

BONUS

Pour terminer cette petite liste, je voulais vous présenter le Guide du végan en herbe de Peta France. Je sais que beaucoup d’entre vous s’intéresse de plus en plus au véganisme, mais c’est aussi un milieu qui peut faire peur, et c’est normal. Moi-même, je suis végétarienne mais pas végan, je ne sais pas si un jour je serais capable de passer le cap. Mais il ne faut vraiment pas se mettre de pression, chacun avance à son rythme, et chaque petit pas est important. Peta France a donc conçu un guide gratuit pour aider les personnes souhaitant faire la transition vers une alimentation sans viande, ni produits d’origine animale. On y retrouve plein d’informations, de bons conseils, et d’idées recettes, afin de nous accompagner au maximum dans cette démarche. Je trouve que c’est vraiment une bonne initiative de leur part, et je vous encourage à le télécharger si jamais vous avez êtes curieux de découvrir une nouvelle alimentation plus respectueuse du corps, des animaux et de la planète.

Oh non, c’est déjà terminé. Je dois vous avouer, je suis vraiment satisfaite des découvertes que j’ai faites ce mois-ci! N’hésitez pas à me dire vos découvertes à vous, je suis vraiment curieuse de savoir. Et sinon, j’espère que je vous aurais fait découvrir et aimer au moins une chose sur cette liste. En tout cas, je prends toujours beaucoup de plaisir à partager tout ça avec vous, et si je peux vous divertir en ces temps difficiles, c’est tout ce qui m’importe. Maintenant, place au dernier mois de cette année 2020, dernière ligne droite!

On se dit à la semaine prochaine dans un prochain article, et en attendant, prenez soin de vous.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s