Mes 5 séries Netflix préférées du moment

Bonjour à tous !

On se retrouve aujourd’hui pour un article un peu plus léger que d’habitude, mais j’avais envie de vous présenter mes 5 séries Netflix préférées du moment. On sait jamais, si on doit repasser pas mal de temps à la maison… au moins vous saurez quoi regarder! 😅 Je vais vous faire un petit résumé à chaque fois de l’histoire de la série, sans vous spoiler évidemment. Bonne lecture!

1 – Dirty John

Une série que j’ai découverte la semaine dernière et qui s’est tout de suite placée parmi mes préférées, c’est Dirty John. Dans le même genre que la série You que vous devez sûrement connaître, cette série s’intéresse à la psychologie des pervers narcissiques, mais d’une façon bien plus réaliste, aussi parce que l’histoire est tirée de faits réels. La série nous plonge dans l’univers de Debra Newell, une architecte d’intérieur plutôt aisée, qui tombe amoureuse de John Meehan, soi-disant médecin. L’histoire évolue rapidement et la famille de Debra s’inquiète, mais cette dernière décide de ne pas les écouter…

Ce que j’ai trouvé intéressant dans cette série, c’est qu’elle nous aide à comprendre la façon dont les personnages réfléchissent, que ce soit le pervers narcissique, mais aussi la victime et son entourage. La saison 2 sort le 14 août, et ce sera une nouvelle histoire, toujours tirée de faits réels. J’ai hâte de voir ça!

2 – Good girls

Encore une série que j’ai découverte récemment, c’est Good Girls. C’est l’histoire de trois femmes, mères de famille et amies depuis toujours, qui se retrouvent en difficulté personnelle et financière. L’une a un enfant atteint d’une grave maladie qu’elle n’a pas les moyens de faire soigner, l’autre est menacée de perdre la garde de sa fille, et la troisième croule sous les dettes et risque de perdre sa maison. Pour mettre fin à tout ça, elles décident… de braquer un supermarché. Elles se retrouvent ensuite malgré elles mêlées à des histoires de blanchiments d’argent, de drogues, et même de meurtre. Mais finalement, peut-être qu’elles y prennent goût.

Pour l’instant, il y a seulement 3 saisons, mais une 4e est prévue. On s’attache facilement à l’histoire de ces trois femmes, avec leurs qualités et leurs défauts, et on se laisse porter par le suspens de la série. Je recommande!

3 – Dead to me

Ensuite, j’étais obligée de vous parler de la série Dead to Me, qui m’a beaucoup plu. L’histoire se construit sur une série d’évènements assez tragiques, en commençant par la mort du mari de Jen, suite à un accident de voiture. Cette dernière se retrouve complètement dévastée par la nouvelle, et fait la rencontre de Judy dans un groupe de soutien, qui va beaucoup l’aider à s’en sortir. Elles deviennent rapidement très proches, tellement que Judy ne pourra plus supporter les terribles secrets qu’elle garde au fond d’elle. Au fur et à mesure, elles seront à la fois la cause du bonheur et du malheur de l’une et de l’autre, et n’auront pas le choix de se soutenir dans toutes ces épreuves.

Même si au premier abord, cette série peut paraître un peu triste et dramatique, Jen et Judy sont deux personnages pleines d’humour, d’auto-dérision et de sensibilité, ce qui apporte un vent de fraîcheur à toute cette histoire. La série attend une 3e saison, et ce sera la dernière. Je suis à la fois triste et impatiente de voir la fin!

4 – Les demoiselles du téléphone

Je n’ai pas classé les séries par ordre de préférence, mais si c’était le cas, j’aurais définitivement mis Les Demoiselles du téléphone en première position. L’histoire se passe à Madrid dans les années 1920, où quatre jeunes femmes se battent pour leur indépendance et pour faire valoir le droit des femmes dans la société. Même si on parle ici de 100 ans en arrière, c’est une série extrêmement moderne et dans l’ère du temps par rapport aux sujets qu’elle traite. C’est grâce à leur travail dans la compagnie de téléphone qu’elles se rencontrent et vivent ensemble les plus belles expériences, comme les pires.

La série est terminée avec en tout 5 saisons. C’est peut-être un peu long pour certains, mais une fois qu’on la commence, c’est vraiment difficile de s’arrêter. C’est assez rare que je garde un épisode ou une scène en mémoire, mais le dernier épisode m’a beaucoup touché. Je pense que tout le monde, et en particulier les femmes, devrait regarder cette série et s’en inspirer.

5 – Unbelievable

La dernière série et pas des moindres, c’est Unbelievable. En fait, c’est une mini-série puisqu’il n’y a qu’une seule saison. Elle raconte l’histoire vraie de Marie, une jeune adolescente avec un passé difficile, qui se fait violer en pleine nuit chez elle, et l’agresseur prend bien soin de ne laisser aucune trace. Le lendemain, Marie décide d’aller porter plainte auprès de la police, mais cette dernière décide de ne pas coopérer et de faire passer la jeune femme pour une menteuse, à tel point qu’elle finit par douter d’elle-même. Quelques années plus tard, des enquêtrices font le rapprochement entre son agression et d’autres agressions similaires, jusqu’à élucider l’affaire.

Cette histoire est extrêmement touchante, et je n’ose même pas imaginer le courage qu’il faut pour surmonter une épreuve comme celle-ci, ou du moins pour apprendre à vivre avec. La série illustre bien ces sujets qui sont à la fois difficiles à aborder, et pourtant bien présents dans notre société. C’est pourquoi je vous conseille d’aller la voir si ce n’est pas déjà fait.

J’espère que cet article aura pu vous donner des idées pour vos prochaines soirées Netflix. Globalement, et sans le vouloir, j’ai mis en avant des séries où des femmes essaient de se défaire de l’emprise des hommes, parce que c’est le genre de séries qui m’inspirent au quotidien. Chaque jour, des femmes mais aussi des hommes subissent des injustices, à l’école, au travail, dans la rue, et je trouve ça bien de pouvoir s’éduquer sur ces sujets tout en passant un bon moment chez soi devant une série.

Et vous, c’est quoi vos séries préférées? J’attends vos suggestions ici ou sur Instagram, et nous on se retrouve dimanche dans un nouvel article, en attendant prenez soin de vous. 🖤

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s