Une journée d’hiver avec moi

Bonjour à tous !

J’avais envie de vous faire un article qui change un peu de mes habitudes, avec un contenu un peu plus léger. Dans ma routine quotidienne, je suis un peu enfermée dans les mêmes activités : école, travail, métro, dodo. Alors, pendant mes jours de repos, j’essaie d’être productive et de faire un maximum de choses pour moi, et pour me sentir satisfaite à la fin de la journée. Ici, je vous amène avec moi pendant un vendredi de repos, ou presque !

Bonne lecture ☺️

Wake upe.png

Ce matin-là, je me suis levée tôt pour pouvoir profiter au maximum de ma journée. Je commence la journée avec un bon petit déjeuner : tartine à l’avocat (un demi-avocat pour deux tartines), deux oeufs brouillés, et un bon jus d’orange pressé avec du citron. De quoi faire le plein d’énergie pour la journée!

Avant, je faisais partie de ces personnes pour qui c’était impensable de ne pas manger sucré au petit déjeuner (ah, les Français!). Et puis j’ai commencé à me lasser des tartines de pain beurre et confiture, des flocons d’avoine et des yaourts au muesli.

Wake upe (2).png

À 7h, il est temps de partir à la salle de sport. D’habitude, j’y vais plutôt aux alentours de 15h, mais j’ai dû m’adapter à mon emploi du temps de la journée. Dans tous les cas, j’évite au maximum les heures de pointe! Parce qu’on s’entend, il n’y a rien de plus désagréable que d’être entouré de plein de gens et de devoir faire la queue pour des machines.

Reprendre le sport fait partie de mes objectifs 2020. Depuis début janvier, je me tiens à 2 séances par semaine sans faute. Pour moi, le secret pour s’y tenir sans lâcher au bout du premier mois, c’est d’inclure les séances dans votre emploi du temps, dans votre routine. Vous avez votre horaire de travail? Vous savez quel jour vous allez faire les courses? Vous pouvez faire la même chose avec vos séances de sport et définir un jour, deux jours, trois jours ou peu importe, en fonction de votre emploi du temps hebdomadaire. C’est important d’avoir un rythme et de s’y tenir, même si certaines séances seront moins grosses que d’autres selon votre niveau de fatigue.

Wake upe (1).png

La séance terminée, je rentre à la maison et je prends du temps pour moi. C’est le seul moment de la journée où je sais que je peux souffler un peu, et prendre soin de moi. Je pourrais vous faire un article sur les produits que j‘utilise dans ma routine quotidienne accès sur le zéro-déchet, comme le shampoing sans emballage, la brosse à dents en bambou, les cotons réutilisables… ça vous intéresserait? Pour le moment, j’essaie encore de m’améliorer là-dessus, et j’essaie aussi de trouver des produits avec une bonne composition et qui me correspondent.

Wake upe (3).png

À 11h, j’avais rendez-vous avec Élodie du compte @mtptomtl, pour prendre un café et faire connaissance. Je trouve ça super cool de pouvoir rencontrer de nouvelles personnes via Instagram, notamment des expatriés qui ont tous des histoires vraiment intéressantes à raconter. Aussi, en tant qu’expatriés, ce n’est pas toujours évident de se créer un nouveau cercle d’amis, alors c’est toujours agréable de se socialiser un peu avec des personnes qui partagent la même expérience que nous.

On s’est rejoint au café Antidote Bouffe Vegan, dans Hochelaga. Je n’ai pas testé la nourriture, et j’ai trouvé les cafés un peu chers, mais si vous cherchez de nouveaux endroits véganes à tester, pourquoi pas essayer cette place!

Wake upe (4).png

Après mon petit moment au café, j’avais rendez-vous au travail pour une réunion. Je travaille à La Dépendance en tant que barista, mais j’essaie de plus en plus de m’investir à l’interne pour pouvoir faire des tâches qui rentrent en accord avec mes études actuelles. Cette réunion avait pour but de concevoir la planification annuelle des évènements à venir, avec la gestion des réseaux sociaux, et aussi de trouver de nouvelles idées pour améliorer l’entreprise.

C’était ma première réelle expérience dans le milieu des communications, et j’espère pouvoir acquérir encore plus d’expériences avec l’équipe de La Dépendance. C’est la première entreprise avec laquelle je travaille qui respecte vraiment les clients, qui offre des produits de bonne qualité et fait maison, qui encourage les producteurs locaux, et c’est vraiment agréable de travailler dans une ambiance comme celle-là.

Wake upe (5).png

Avant de rentrer à la maison, j’avais besoin d’aller m’acheter quelques petites affaires pour le travail. Je n’achète quasiment plus dans les grosses marques de fast-fashion, mais je vais quand même chez H&M de temps en temps, quand j’ai besoin de basiques à petit prix. Et puis ils font quand même l’effort de récupérer les affaires usagées, vous avez une étiquette sur les vêtements qui ont été faits à partir de matière recyclée. Bon, ce jour-là je n’ai rien acheté, mais j’y suis retournée quelques jours après prendre un jean noir et des tee-shirts blancs.

Wake upe (6).png

Enfin, je rentre à la maison aux alentours de 20h. J’étais assez fatiguée à la fin de la journée, mais c’était de la bonne fatigue! J’aime sentir que j’ai été productive et que j’ai coché toutes les choses à faire sur ma To-do list. J’aime aussi rester toute la journée à chiller à la maison, mais pas trop souvent ahah (sinon je culpabilise).

Ce jour-là, on est allé chercher à manger au Thai Express, parce que je n’ai pas eu le temps de faire à manger et que je me lève tôt le lendemain pour aller travailler. J’essaie au maximum de cuisiner moi-même quand j’ai le temps, d’ailleurs je vous ai mis un onglet « recettes » sur mon compte Instagram, que j’alimente de temps en temps avec mes petits plats végétariens de tous les jours.

Aussi, nous avons fini la saison 2 de Sex Education sur Netflix. C’est une série assez marrante et décomplexante, si jamais vous cherchez de nouvelles séries à regarder. Pour moi, ce n’est pas la meilleure série de l’année, mais ça permet de passer un bon moment et personnellement, après une grosse journée, c’est tout ce dont j’ai besoin ahah!

2

J’espère que cette journée dans ma vie vous aura plu, en tout cas j’ai bien aimé partager ce moment-là avec vous. Toutes mes journées sont différentes, mais elles ne sont pas  toujours franchement intéressantes ahah, la réalité est telle que l’on ne peut pas toujours faire des road-trips et des activités dans la neige, et c’est aussi bien comme ça.

On se retrouve la semaine prochaine dans un nouvel article, en attendant prenez soin de vous. 🖤

cropped-cropped-morgane-2

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s