BULLET JOURNAL ET OBJECTIFS 2020

Je suis super contente de vous retrouver aujourd’hui pour le premier article de 2020. J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d’année et que vous vous sentez prêts à attaquer cette nouvelle décennie. Tout d’abord, je vous souhaite de vous sentir bien peu importe l’endroit où vous vivez, je vous souhaite d’être en bonne santé, et de réaliser tous vos projets.

Cette année, j’ai décidé de me faire un bullet journal pour m’aider à organiser mon emploi du temps. On peut l’acheter déjà prêt à utiliser, mais j’avais envie de le personnaliser à ma manière. J’ai pris mes inspirations sur Pinterest, et je me suis dit que ça pourrait aussi vous aider.

Ajouter un sous-titre (5)

Sur la page de couverture de mon bullet journal, j’ai fait une petite jauge pour pouvoir colorier l’avancée des mois. Je trouvais ça bien de pouvoir imager le déroulement de l’année, et c’est assez motivant pour moi de savoir où j’en suis.

Ajouter un sous-titre (6)

Sur la première page, j’ai mis mes objectifs 2020. C’était important pour moi qu’ils puissent être en première position, de façon à ce que je puisse les visualiser tout au long de l’année.

J’ai décidé de me lancer 20 objectifs pour cette année 2020. Je vais vous en partager certains, et vous expliquer pourquoi :

  • Lire un livre par mois.

J’adorais lire quand j’étais petite, et c’est quelque chose que j’ai perdue au fur et à mesure des années. J’ai envie de reprendre la lecture pour me développer personnellement, et c’est aussi une manière de prendre du temps pour moi. Je compte surtout me focaliser sur des livres de développement personnel, mais aussi sur l’astrologie, les émotions, la loi de l’attraction… je trouve ça tellement intéressant d’en apprendre plus sur soi-même et sur les gens qui nous entourent.

  • Aller au sport 2 fois par semaine minimum

J’ai toujours été une fille très sportive, et c’est aussi quelque chose que j’ai perdue durant les deux dernières années qui sont passées. C’est quelque chose qui me manque énormément, j’en ai besoin pour me sentir bien dans ma tête et dans mon corps. Je vais m’inscrire la semaine prochaine dans une salle de sport proche de mon école, car je n’en ai pas proche de chez moi, et j’aimerais aussi reprendre la natation et la course à pied.

  • Faire du chien de traîneau

Pour ceux qui me suivent sur Instagram, je vous ai raconté que je devais en faire pendant les vacances de Noël avec ma famille, mais il nous est arrivé quelque chose de pas très cool… on s’est fait voler la voiture. J’avais aussi voulu en faire la première année où je suis arrivée à Montréal, mais je me suis inscrite trop tard et il n’y avait plus de place, et puis on avait pas beaucoup d’argent, enfin bref. En 2020, c’est la bonne! 😂

  • Réussir ma deuxième année à l’université

Pour ceux qui ne le savent pas, je fais un baccalauréat en communication-marketing à l’Université du Québec À Montréal (UQÀM). C’est l’équivalent d’une licence en France, c’est donc un cursus sur 3 ans. J’ai déjà réussi ma première année et une partie de la deuxième, alors je compte bien continuer sur cette lancée!

  • Avoir mon diplôme d’anglais pour l’UQÀM

Pour réussir mon baccalauréat, je dois prouver mes compétences en anglais en passant un diplôme comme le TOEFL. Mon école offre des cours seulement en français, et je n’ai pas beaucoup l’occasion de parler anglais à Montréal, alors je vais devoir travailler là-dessus cette année.

  • Aller une fois aux Etats-Unis

À Montréal, on a la chance d’être proche de la frontière des États-Unis. J’ai déjà eu l’opportunité d’y aller plusieurs fois quand j’étais plus jeune, et j’ai réussi à passer une journée à New-York en 2019. Pour cette nouvelle année, j’ai bien envie de retourner à New-York quelques jours, ou d’aller découvrir une nouvelle ville.

  • Aller à Toronto et aux chutes du Niagara

J’ai aussi eu la chance d’y aller quand j’étais plus jeune, mais je suis en pleine découverte du Québec et du Canada, alors cette destination est forcément sur ma liste pour me faire des souvenirs plus récents. En plus, mon copain n’y est jamais allé, ce sera l’occasion pour nous de se faire un petit week-end en Ontario.

  • Faire un voyage hors Canada et Etats-Unis

Vous l’avez compris, j’ai envie de voyager cette année ahah. J’ai envie de prendre l’avion pour découvrir de nouvelles villes, pour prendre de vraies vacances. J’ai plusieurs options qui s’offrent à moi, je pourrais aller voir ma meilleure amie à Dubaï, passer Noël prochain au Mexique, ou si je rentre en France, je pourrais en profiter pour aller découvrir un nouveau pays européen que je n’ai pas encore fait comme l’Italie ou la Grèce. J’ai hâte de voir ce que l’avenir me réserve!

  • Tenir un article par semaine sur le blog

J’ai repris mon blog pendant l’été 2019, en annonçant que j’allais faire un article par semaine. Je n’ai pas réussi à suivre le rythme à 100%, mais je suis fière de l’évolution de mon blog et du nombre d’articles que j’ai pu sortir. Pour cette nouvelle année, je compte tenir davantage le rythme avec un article par semaine, en anticipant les périodes de rush, quitte à prévoir des articles à l’avance. Ce n’est pas les idées ni l’inspiration qui me manque, mais plutôt une meilleure organisation ahah.

  • Tenir mon bullet journal

Ça peut paraître bête, mais on se donne tous de bonnes résolutions que l’on ne tient jamais. Ce n’est pas la première fois que je commence un bullet journal, mais j’ai vraiment envie de le tenir chaque mois, car je trouve ça vraiment satisfaisant de faire le bilan de son année quand tout est matérialisé sur le papier. Alors on se retrouve fin 2020 pour voir si j’ai tenu cet objectif et tous les autres. 😋

2 0 2 0 (8)

Après la page des objectifs, on retrouve une page sur les livres à lire chaque mois, comme je vous l’ai expliqué dans mes objectifs. Ensuite, une page sur Netflix et sur les films à voir, parce que c’est vraiment satisfaisant à compléter ahah. Et enfin, une page pour les endroits à découvrir, comme les restaus et les cafés, pour trouver de l’inspiration quand j’en aurai besoin.

Ajouter un sous-titre (2)

La dernière page de l’introduction, c’est une page pour mes économies. Un de mes objectifs dont je ne vous ai pas parlé précédemment, c’est d’arriver à gérer mon budget pour mettre de l’argent de côté. Avec mes études, je ne peux pas énormément travailler, et j’ai eu du mal à gérer tout ça l’année dernière. Pour cette année, je vais faire en sorte d’organiser mes dépenses de façon à pouvoir me faire plaisir tout en assumant les dépenses obligatoires.

2 0 2 0 (10)

On passe ensuite au mois de janvier. J’ai mis mon planning d’école, et un mood tracker à compléter chaque jour. C’est vraiment intéressant de voir l’évolution de son humeur pendant le mois, et de pouvoir faire un bilan à la fin de l’année. Et puis ça me permettra d’essayer de m’améliorer si jamais il y a trop de négatifs ahah. Sur les autres pages, je vais marquer mes dépenses mensuelles, ainsi que mes tâches à faire pour l’université.

Pour ce qui concerne les to-do listes, je les fais sur l’application Todoist, car c’est plus pratique pour moi d’avoir mes tâches à effectuer dans la journée directement dans mon téléphone.

2

Et voilà, j’espère que cet article vous aura plu et qu’il aura permis de vous motiver pour attaquer cette nouvelle décennie. Je vous souhaite encore une fois une merveilleuse année 2020, et j’ai hâte de partager cette année avec vous.

On se retrouve la semaine prochaine pour parler d’un nouveau sujet, en attendant prenez soin de vous. 🖤

morgane (3) copie

 

 

2 commentaires sur “BULLET JOURNAL ET OBJECTIFS 2020

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s