Une journée à Ottawa

Ottawa est une ville qui se situe dans l’est de l’Ontario, à seulement 2 heures de Montréal. L’occasion parfaite pour aller visiter la capitale du Canada!

J’ai l’habitude de visiter les villes plutôt en été ou en automne, comme si psychologiquement l’hiver me poussait à rester enfermée chez moi. Mais cette fois, je me suis dit que l’ambiance de la neige fraîchement tombée pourrait être sympa.

Et aussi, j’ai décidé de me lancer un petit défi durant cette journée, je vous laisserai découvrir ça à la fin de la lecture 😏

Sans titre (2)

Je vous en ai parlé un peu sur Instagram, mais j’avais beaucoup d’aprioris sur cette ville. A chaque fois que je demandais aux gens ce qu’ils en pensaient, j’entendais des phrases telles que « bof, rien d’exceptionnel », « une journée suffit largement », « ce n’est pas ce que je ferai en priorité ». Bref, rien de bien positif.

Je ne voulais qu’une seule chose, c’était me faire mon propre avis sur la question. Mais je ne m’attendais à pas grand-chose en arrivant (au moins, pas de déception ahah).

Sans titre (3)

Une des premières choses qui m’a marquée en arrivant, c’est le nombre de bâtiments historiques que l’on retrouve sur un périmètre très réduit. Le parlement canadien, le château Laurier, les nombreux édifices… il y en a partout, avec à peine 2 minutes de marche entre chaque bâtisse.

Le petit point négatif, c’est qu’il y a beaucoup de travaux. Mais en même temps, quand on vit à Montréal, on y est habitué 😂

 

Sans titre (9).png

 

En s’aventurant dans les rues plus commerçantes, on est également tombé sur de jolis street arts. Je trouve ça bien de décorer la ville avec des créations artistiques toujours plus belles et différentes les unes que les autres, c’est une forme d’expression que j’aime beaucoup et qui selon moi, donne un charme de plus à la ville.

 

Sans titre (7)

 

Là où on a vraiment commencé à apprécier la visite, c’est lorsque l’on s’est lancé à la recherche du ByWard Market. Cette partie-là d’Ottawa est vraiment agréable à faire, le marché est très mignon et les bâtiments nous rappellent beaucoup l’Angleterre.

 

Sans titre (8).png

 

Quand on monte un peu plus, on tombe sur le parc Major’s Hill, habillé de son joli manteau blanc. Le parc emmène directement au Musée des Beaux-Arts, qui à l’air super intéressant à voir d’ailleurs.

Et la journée s’est terminée sur un beau coucher de soleil, directement vu du parc.

Processed with VSCO with c8 preset

Bilan de la journée :

J’ai vraiment beaucoup apprécié Ottawa, je trouve que c’est une ville très enrichissante et qui offre énormément de diversité en ce qui est des choses à faire. J’ai la sensation d’avoir encore beaucoup d’endroits à découvrir, comme la balade au bord du canal Rideau, ou plus approfondir sur la culture canadienne. Alors Ottawa, c’est sûr que l’on se reverra!

Surprise

Comme promis, je vous ai réservé une petite surprise, ou plutôt un petit challenge personnel que je me suis lancé. J’ai décidé de vous filmer un maximum de ma journée, pour que vous puissiez découvrir Ottawa à travers des images en plus des mots.

Pour voir la vidéo, je vous invite à cliquer sur le lien suivant : Une journée à Ottawa

N’hésitez pas à me dire si vous avez aimé ce petit format vidéo en plus que d’habitude, en tout cas j’ai pris beaucoup de plaisir à faire le montage! C’est loin d’être parfait, c’est juste un petit souvenir entre nous.

A très bientôt 🖤

cropped-morgane-7-3.png

2 commentaires sur “Une journée à Ottawa

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s