
On se retrouve aujourd’hui dans un nouvel article de la série « favoris du mois », et pour être honnête avec vous, je n’ai pas découvert de nouveau café ce mois-ci. J’ai été très occupé et ça n’allait pas toujours très bien, il y a des mois comme ça. Alors je me suis dit que ce serait une bonne idée de vous présenter à la place mes 10 cafés préférés à Montréal, en espérant que je pourrais vous faire découvrir de nouvelles places sympas!
J’ai classé les cafés en 5 catégories : les créatifs, les atypiques, les anti-cafés, les « zéro déchet », et les studieux.
- MELK café

Il y en a plusieurs dans la ville, mais je trouve que c’est un café sympa à découvrir, et le cadre est vraiment sympa si vous cherchez un endroit pour travailler ou juste pour chiller entre amis.
2. La Dépendance

Je suis assez bien placée pour parler, car c’est là où je travaille 🙈. C’est un café inspiré de la culture scandinave, et spécialisé pour les passionnés de design. Le cadre de travail est magnifique, et je pense que c’est une place qui mérite d’être plus connue (en plus, tout est fait maison!).
3. Café Chat l’Heureux

Un des premiers cafés où je suis allée en arrivant, sûrement parce que j’étais en manque d’affection ahah. Plus sérieusement, les chats sont adorables et c’est une entreprise vraiment passionnée par son concept.
4. Ceramic Café

Le concept est simple, vous choisissez votre pièce à peindre, on vous fournit tout le matériel nécessaire, et à vos pinceaux! Même si vous n’êtes pas de grands artistes, le résultat rend vraiment bien après cuisson.
5. L’Anti-café Place des Arts

Un de mes anti-cafés préférés à Montréal, il est caché en plein milieu du centre-ville et je trouve que pour le prix il y a vraiment beaucoup de choix, que ce soit en termes de thés, de cafés, ou de trucs à grignoter.
6. Insiders Café

Je vous l’ai présenté dans mon article sur mon favori du mois de septembre, si jamais vous souhaitez en savoir plus sur cet anti-café.
7. Café Tuyo

Pour ceux qui ne le savent pas, je me suis lancée le défi en octobre d’être vegan, je vous en dirais plus très bientôt dans un article. En attendant, je peux vous dire que ce café m’a sauvé plus d’une fois, et puis tout est vraiment bon.
8. Le 5e

Je suis allée le tester en allant découvrir la rue Wellington à Verdun, et je trouve ça vraiment bien que des cafés vegan et zéro-déchet se développent de plus en plus, je ne peux qu’encourager cette entreprise! Le petit plus, c’est qu’il y a une épicerie vraiment sympa dans le café.
9. Hoche Café

Clairement un des cafés où je passe le plus de temps (j’y suis actuellement ahah), parce qu’il est proche de chez moi et que j’aime l’ambiance qui s’en dégage, que ce soit pour me reposer l’esprit, ou pour travailler pour mes cours ou pour mon blog.
10. Café OSMO

Le petit dernier de la liste, je l’ai testé seulement une fois mais je trouve que c’est un café sympa à découvrir, que ce soit pour se détendre entre amis ou pour se concentrer pour le travail.
Ma petite sélection de café est terminée, j’espère que cet article vous aura plu et vous aura permis de faire de nouvelles découvertes. N’hésitez pas à me partager vos cafés préférés, je ne demande qu’à tester de nouvelles places ahah.
Merci d’avoir pris le temps de me lire, on se dit à très bientôt dans un nouvel article 🖤
Ils donnent tous envie ! Mais je n’ai pas trop compris le concept de l’anti-café ? ^^
J'aimeAimé par 1 personne
Dans un café classique tu vas payer ta boisson et on t’offre l’espace pour le boire et pour profiter du wifi. Un anti-café c’est l’inverse, tu vas payer ta place à l’heure (par exemple si le tarif est de 5$ de l’heure et que tu restes 3h, tu vas payer 15$) et on t’offre à manger et à boire à volonté. J’espère que tu as compris, ahah 🙂
J'aimeJ'aime
Ah tiens, je n’avais jamais entendu parler de ce concept, je me demande s’il existe par chez nous 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Je sais qu’il y en a quelques uns en France, mais c’est pas encore très répandu comparé à ici 🙂
J'aimeAimé par 1 personne