Mes 10 cafés favoris à Montréal

On se retrouve aujourd’hui dans un nouvel article de la série « favoris du mois », et pour être honnête avec vous, je n’ai pas découvert de nouveau café ce mois-ci. J’ai été très occupé et ça n’allait pas toujours très bien, il y a des mois comme ça. Alors je me suis dit que ce serait une bonne idée de vous présenter à la place mes 10 cafés préférés à Montréal, en espérant que je pourrais vous faire découvrir de nouvelles places sympas!

J’ai classé les cafés en 5 catégories : les créatifs, les atypiques, les anti-cafés, les « zéro déchet », et les studieux.

Les créatifs (6)

  1. MELK café
IMG_8126
Instagram : @melk.cafe

Il y en a plusieurs dans la ville, mais je trouve que c’est un café sympa à découvrir, et le cadre est vraiment sympa si vous cherchez un endroit pour travailler ou juste pour chiller entre amis.

2. La Dépendance

IMG_8125 2
Instagram : @ladependance.ca

Je suis assez bien placée pour parler, car c’est là où je travaille 🙈. C’est un café inspiré de la culture scandinave, et spécialisé pour les passionnés de design. Le cadre de travail est magnifique, et je pense que c’est une place qui mérite d’être plus connue (en plus, tout est fait maison!).

Les créatifs (1)

3. Café Chat l’Heureux

IMG_8130
Instagram : @cafechatlheureux

Un des premiers cafés où je suis allée en arrivant, sûrement parce que j’étais en manque d’affection ahah. Plus sérieusement, les chats sont adorables et c’est une entreprise vraiment passionnée par son concept.

4. Ceramic Café

IMG_8129
Instagram : @ceramiccafestudio

Le concept est simple, vous choisissez votre pièce à peindre, on vous fournit tout le matériel nécessaire, et à vos pinceaux! Même si vous n’êtes pas de grands artistes, le résultat rend vraiment bien après cuisson.

Les créatifs (3)

5. L’Anti-café Place des Arts

IMG_8131
Instagram : @anticafe_montreal

Un de mes anti-cafés préférés à Montréal, il est caché en plein milieu du centre-ville et je trouve que pour le prix il y a vraiment beaucoup de choix, que ce soit en termes de thés, de cafés, ou de trucs à grignoter.

6. Insiders Café

IMG_8128
Instagram : @insidersmtl

Je vous l’ai présenté dans mon article sur mon favori du mois de septembre, si jamais vous souhaitez en savoir plus sur cet anti-café.

Les créatifs (4)

7. Café Tuyo

IMG_8127
Instagram : @cafe.tuyo

Pour ceux qui ne le savent pas, je me suis lancée le défi en octobre d’être vegan, je vous en dirais plus très bientôt dans un article. En attendant, je peux vous dire que ce café m’a sauvé plus d’une fois, et puis tout est vraiment bon.

8. Le 5e

IMG_8132
Instagram : @le5e.cafe

Je suis allée le tester en allant découvrir la rue Wellington à Verdun, et je trouve ça vraiment bien que des cafés vegan et zéro-déchet se développent de plus en plus, je ne peux qu’encourager cette entreprise! Le petit plus, c’est qu’il y a une épicerie vraiment sympa dans le café.

Les créatifs (5)

 9. Hoche Café

IMG_8133
Instagram : @hochecafe

Clairement un des cafés où je passe le plus de temps (j’y suis actuellement ahah), parce qu’il est proche de chez moi et que j’aime l’ambiance qui s’en dégage, que ce soit pour me reposer l’esprit, ou pour travailler pour mes cours ou pour mon blog.

10. Café OSMO

IMG_8134
Instagram : @cafeosmo

Le petit dernier de la liste, je l’ai testé seulement une fois mais je trouve que c’est un café sympa à découvrir, que ce soit pour se détendre entre amis ou pour se concentrer pour le travail.

2

Ma petite sélection de café est terminée, j’espère que cet article vous aura plu et vous aura permis de faire de nouvelles découvertes. N’hésitez pas à me partager vos cafés préférés, je ne demande qu’à tester de nouvelles places ahah.

Merci d’avoir pris le temps de me lire, on se dit à très bientôt dans un nouvel article 🖤

cropped-cropped-morgane-2

4 commentaires sur “Mes 10 cafés favoris à Montréal

    1. Dans un café classique tu vas payer ta boisson et on t’offre l’espace pour le boire et pour profiter du wifi. Un anti-café c’est l’inverse, tu vas payer ta place à l’heure (par exemple si le tarif est de 5$ de l’heure et que tu restes 3h, tu vas payer 15$) et on t’offre à manger et à boire à volonté. J’espère que tu as compris, ahah 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s