MON FAVORI DU MOIS D’AOÛT : mlle catherine

Comme je vous l’avais annoncé dans mon article Nouveautés pour le blog, on se retrouve aujourd’hui pour le premier article de la série « favoris du mois », avec à l’honneur le commerce Mlle Catherine. Et ce n’est pas parce qu’on est en septembre qu’on a plus le droit de se faire plaisir!

Sans titre (7)
Instagram : @mllecatherinemontreal

A Montréal, une des spécialités bien appréciée de tous est la crème glacée molle trempée. Pour les français qui lisent cet article, je dois admettre que le nom ne fait pas forcément rêver… mais je vous assure que c’est bon!

Août 2018.png

En arrivant ici l’année dernière, c’est donc le commerce Mlle Catherine, situé sur la place Jacques-Cartier en plein coeur du Vieux-Montréal, qui nous a fait découvrir ces fameuses gourmandises. Et un an plus tard, je me devais bien d’y retourner ahah.

Vous pouvez vous y rendre seulement pendant la période estivale, du mois d’avril au mois de novembre. Il vous reste encore un peu de temps 😉 Les crèmes glacées sont super bonnes, les saveurs se renouvellent chaque semaine, et en plus c’est fait maison. Privilégier des produits de qualité est selon moi une vraie force pour une entreprise.

 

Sans titre (8).png

 

Un autre point que j’aime beaucoup sur ce commerce est que l’espace est partagé avec la boutique Bonjour Montréal, qui offre des produits québécois, et ça, on aime! Je trouve que c’est une bonne idée pour trouver des petits cadeaux ou des souvenirs pour vous ou pour vos proches.

Sans titre (10)Sans titre (11).png

Enfin, j’étais curieuse d’en savoir un peu plus sur les origines de Mlle Catherine, alors je leur ai posé quelques questions via Instagram, et les propriétaires ont gentiment accepté d’y répondre. Voici les réponses :

Création du concept :

« Le concept était de créer un endroit pour rassembler les locaux et les touristes. Un café avec de bonnes crèmes glacées et sorbets maison était donc de mise! Depuis 4 ans, on a peaufiné notre offre en proposant des nouveautés chaque année. »

Valeurs de l’entreprise :

« Nous souhaitons faire partager aux clients un agréable moment, alors nous misons sur le service et sur les produits de première qualité! »

Nom du commerce : 

« Mlle Catherine vient du fait que nous sommes deux Catherine propriétaires du commerce. Nous avons aussi la crémerie Chez Catherine sur la rue de la commune, aussi dans le Vieux-Montréal. Et parce que la femme de Jacques Cartier s’appelait aussi Catherine, c’est un petit clin d’oeil! »

 

Sans titre (12)

C’est tout pour cet article, j’espère que ce format un peu différent de d’habitude vous aura plu, et que la série « favoris du mois » permettra à certains de découvrir de nouveaux endroits. N’hésitez pas à me donner vos commerces préférés de crèmes glacés, je serais curieuse d’aller y faire un tour!

Je vous dis à très vite dans un nouvel article 🖤

cropped-sans-titre-1.png

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s