Retour en France pour une semaine ✈️

J’ai écris cet article le 25 mai 2019, je n’ai malheureusement pas pu le poster avant cette date, mais ça me tenait à cœur de le faire malgré tout.

Bonne lecture ☀️

Je reviens à peine de ma semaine de vacances en France, alors j’ai décidé de faire un bilan de ce court retour dans mon pays d’origine, après 10 mois passés au Canada.

Au départ, je ne souhaitais pas revenir avant l’été prochain, car je ressentais le besoin de nouveauté, de liberté, et d’indépendance, malgré le manque de mes proches au quotidien. Je voulais m’éloigner de beaucoup de choses, mais je me suis rendue compte que cette année n’avait pas été vraiment facile : adaptation, socialisation, travail, déménagement, examens… je ferai un article sur tout ça prochainement, mais en tout cas, j’ai ressenti le besoin de reprendre une bouffée d’oxygène après cette période difficile.

J’ai d’abord pensé à voyager ailleurs, voir des amis qui habitent à Dubaï ou encore en Nouvelle-Zélande, mais le coût des billets d’avion est très cher, et j’ai encore beaucoup de dépenses à faire dans les années qui arrivent avec mon école. Alors j’ai pensé à la France, à mes proches, et je me suis dis qu’une semaine de vacances là-bas me ferait tout de même du bien.

J’ai pris l’avion le 17 mai, quelques jours après mon anniversaire, pour arriver le samedi 18 mai à l’aéroport de Marseille, où m’attendait mon papa. J’ai passé la semaine chez mes parents, et j’avais déjà prévu pas mal d’activités : des surprises à mes amis, des rendez-vous médicaux, des sorties en famille… et j’ai également de la famille qui a fait beaucoup de route pour pouvoir passer une journée avec moi.

Les trois premiers jours, je me suis sentie vraiment bien, reposée, de vraies vacances! Revoir tous ces gens que j’aime, manger à nouveau des bonnes viennoiseries françaises et des produits locaux, ne pas avoir d’emploi du temps à respecter, ne pas avoir de stress autour de moi, prendre la route juste pour admirer la nature, me promener au soleil, et toutes ces bonnes choses qui m’avaient inconsciemment manquées. D’ailleurs, en me mettant en tee-shirt, je me suis rendue compte à quel point j’étais blanche par rapport à tout le monde, et ça ne m’était jamais arrivé avant ahah. Les beaux jours reviennent également petit à petit à Montréal, mais j’avais perdu l’habitude d’enlever ma veste pour prendre le soleil.

d394bf92-db63-4b9e-a3ae-a0a78aae1e15-1.jpg

Après les premiers jours, j’ai eu des ressentis un peu différent. D’abord, dès que j’avais quelques heures de libres, j’avais l’impression de m’ennuyer, mais en même temps, je n’avais envie de rien faire. Je suis passée assez rapidement d’un emploi du temps chargé à Montréal, à un emploi du temps beaucoup plus calme en France, et c’était assez spécial comme changement.

Ensuite, j’ai rapidement ressenti de la nostalgie. J’étais contente de revoir mes proches, mais ce n’est pas évident de les voir seulement quelques heures pour la plupart, deux ou trois fois pour certains, et de devoir leur dire aussi tôt au revoir. Je savais au fond de moi que je n’allais pas les revoir avant l’année prochaine, et même si le temps passe extrêmement vite, ce n’est jamais agréable de faire des au revois.

Si je dois résumé tout ça, je dirais que je suis contente de mon séjour. Je sais que ce repos m’a permis de me ressourcer et de faire un bilan sur moi-même, depuis mon départ l’année dernière. Mais je suis également contente d’être restée seulement une semaine, parce que je sais au fond de moi que ma vie est ailleurs. A l’heure où j’écris cet article, je suis dans l’avion direction Montréal, et j’ai encore un petit pincement au cœur quand je pense aux personnes que j’ai laissé derrière moi, mais j’ai le sentiment que pleins de bonnes choses m’attendent cet été au Canada, et j’ai hâte d’en découvrir encore plus sur ce magnifique pays.

Merci à toutes les personnes qui m’entourent, et également à toutes les personnes qui auront pris le temps de lire cet article que j’ai écris avec le cœur.

Prenez soin de vous 💛

2 commentaires sur “Retour en France pour une semaine ✈️

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s