Challenge : un mois sans réseaux sociaux

Nouvelle année, nouveaux objectifs !

Pour bien commencer l’année 2019, j’ai décidé de me lancer un challenge… faire un mois SANS réseaux sociaux. Un challenge difficile à tenir, mais qui promet de belles choses!

news-réseaux-sociaux

Tout d’abord, pourquoi ce choix ?

On passe énormément de temps sur nos téléphones, et les réseaux sociaux y sont pour quelque chose. Le matin en se réveillant, pendant les repas du midi et du soir, à l’école, au travail… une seule obsession, être à jour dans son fil d’actualité Instagram!

Pour ma part, j’y passais une (trop) grande partie de mon temps libre, et j’avais l’impression de me focaliser sur les mauvaises choses. Comme si, sans les réseaux sociaux, je n’avais rien d’autre à faire. Alors, je me suis dit qu’une pause ne me ferait pas de mal. J’ai décidé de supprimer Facebook, Snapchat et Instagram, et j’ai gardé Messenger et WhatsApp pour pouvoir communiquer avec mes amis et ma famille.

Le déroulement du mois…

Etonnamment, les quinze premiers jours ont été plutôt faciles à tenir. Je ne ressentais pas le besoin constant d’y aller, et j’ai pris du temps pour moi, pour me concentrer sur mes objectifs de cette nouvelle année. La seule chose qui me manquait, c’était de voir les photos de mes amis qui voyagent (mais je leur ai demandé de me les envoyer sur Messenger, hihi).

Les quinze jours d’après ont été un peu plus difficiles, car les réseaux sociaux font partis presque intégrante de mes études. Je me sentais un peu comme « à l’écart » du monde, virtuel ou non, quand par exemple je n’étais pas au courant de la nouvelle photo virale sur Instagram, ou des nouveaux sujets à la mode. Je ressentais également le besoin de partager les restaurants que je découvrais, les endroits que je visitais… et c’était assez frustrant de ne pas pouvoir le faire!

En fait, j’avais l’impression de rater pleins de choses.

DgwgrsOW0AAgfNU

Mon bilan :

J’ai été contente de faire ce challenge, et je vous encourage à le faire aussi (même si c’est qu’une semaine, aller!). C’est assez fascinent de voir tout le temps qu’on gagne sans être h24 sur son téléphone.

Ces un mois m’ont suffi pour apprendre à consommer les réseaux sociaux de façon différente. Dès que j’ai eu accès à mes applications, j’ai supprimé toutes les personnes ou les comptes qui ne m’intéressaient pas, qui me faisaient perdre du temps inutilement. De plus, je me tiens informée deux ou trois fois par jour, pas plus. Plus besoin de regarder son fil d’actualité toutes les 5 minutes ahah.

Les réseaux sociaux peuvent être une bonne chose, il ne faut juste pas en abuser.

SocialMediaIcons

Sur ce, on se retrouve très vite dans un nouvel article, en attendant n’oubliez pas d’aller me suivre sur mes réseaux sociaux (ahaha).

A bientôt 🖤

cropped-morgane-7-1.png

2 commentaires sur “Challenge : un mois sans réseaux sociaux

  1. Hello!
    J’avoue que se passer des réseaux sociaux me trotte dans la tête depuis plusieurs mois. Même si je ne poste pas à tout va, j’y passe beaucoup trop de temps également.
    C’est un challenge que je vais sûrement essayer cette année, comme tu le dis même une semaine pour voir!
    Hâte de lire tes prochains challenge!
    Bises

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s