Mon voyage en Alaska ☃︎

thj0XBtARkiPC+IdpfzjNQ

Dans l’article précédent, je vous ai dit que le voyage faisait partie intégrante de ma vie. C’est pour ça que j’ai décidé de dédier celui-ci à l’un de mes plus beaux voyages : l’Alaska.

Pour commencer, je suis partie avec ma meilleure amie. L’Alaska était notre troisième étape, après Chicago et Seattle. Le 5 juin, nous avons donc atterri à Anchorage, la capitale de l’Alaska. Pour tout vous dire, à part quelques restaurants et des magasins de souvenirs, ce n’est pas vraiment une ville exceptionnelle. Mais pour ce qui est du reste…

tkwsbQScTzW3TnDT+U5sew

Le Couch Surfing, vous connaissez ? Il s’agit de personnes qui vous héberge gratuitement, pour le plaisir de faire de nouvelles rencontres à travers le monde. De plus, pour les voyageurs, c’est un bon moyen d’économiser quelques frais ! Car il n’est pas sans dire que voyager a un coût, et l’hébergement y contribue énormément.

Pendant toute la durée de notre séjour, nous avons donc dormi chez un Couch Surfer extrêmement gentil, qui est venu nous chercher à l’aéroport, et qui nous a fait partager ses talents culinaires… il aurait également voulu nous faire visiter la ville, mais malheureusement ça n’a pas pu se faire par manque de temps (pour avoir davantage d’informations ou si ses coordonnées vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter en privé).

En tout cas, la première chose qui nous a marqué en arrivant, c’est que le soleil se couche à minuit, et se lève à 3h ! Ce n’est évidemment pas comme ça à toutes les saisons, mais c’est quand même drôle à vivre.

Première chose à faire : louer une voiture

Si vous êtes, comme nous, des français de moins de 25 ans et sans carte de crédit… bon courage ! En effet, en plus d’être extrêmement cher, la location de voiture a été une vraie galère. Et pourtant, pour pouvoir être libre et profiter comme il se doit des paysages alaskiens, c’est vraiment une priorité. Alors si je peux vous donner un conseil, renseignez vous bien sur les compagnies qui acceptent ou non les cartes de débit, réservez votre voiture à l’avance, et ne soyez pas surpris quand vous aurez a payer des frais supplémentaires parce que vous avez moins de 25 ans… c’est la loi ! Le point positif, c’est que l’essence est bien moins chère qu’en France 😉

Mon plus beau souvenir : une croisière dans les glaciers

Au départ de Seward, nous avons réservé une croisière de 6h pour aller voir les glaciers. A la vue du prix (160$ si mes souvenirs sont bons), nous étions un peu sceptique… mais bon, on ne peut pas aller en Alaska sans voir de glaciers ! Nous étions à mille lieux d’imaginer que cette journée resterait à jamais gravée en nous.

y+oBIGlTS2Gg94YpogQdsw.jpg

 

Déjà, la route entre Anchorage et Seward est juste magnifique. On ne peut pas s’imaginer la grandeur et l’immensité des paysages sans l’avoir vécu.

 

 

Après le départ du bateau, il n’a pas fallu longtemps avant de voir apparaître, au milieu de l’eau et des montagnes… un orque ! Personnellement, j’en avais déjà vu dans des parcs aquatiques spécialisés à cet effet, mais voir un orque dans son milieu naturel, c’est juste impressionnant. S’en sont suivit les dauphins, les baleines, les otaries… et imaginez tout ça avec un grand soleil et une vue panoramique sur les montagnes alaskiennes.

 

Ensuite, place aux glaciers. Jamais je n’aurai cru voir ça un jour. Cet immense tas de neige glacée, à quelques mètres de toi, imposant par sa grandeur, et pourtant s’effondrant peu à peu face à toi. C’est à cet instant que l’on se rend compte de l’impact du réchauffement climatique sur notre planète, et à quelle point tout est éphémère. Nous sommes restés à admirer ce spectacle pendant une heure, sans se rendre compte du temps qui passait.

Pour les photos du glacier et du reste de la croisière, je vous laisse voir la série de photos, elles parlent d’elles-mêmes.

E5U00rXjQWiIlZQgM4XihAuiRRqcypSlaI7Qq7ZC%reg%+kaUZ3sQgCj+V6nBksC0QIMG_2780BQ%4vDYdSyOUzq5uPDn3Zwt82Zy8YYTo+x25Vx94NX1Q

Autre activité à faire absolument : Denali Park

Juste pour que vous imaginiez la grandeur (c’est le moment de se cultiver un peu), le parc de Denali est un parc naturel ainsi qu’une réserve qui « s’étend sur 24 585 km², soit la taille de quatre départements français » (merci Wikipedia).

Il est situé a environ 4h d’Anchorage, c’est pour cette raison qu’il est conseillé de dormir sur place. En revanche, nous avons décidé de faire le parc en une seule journée. Autant vous dire que j’ai conduit pendant plus de 10h dans la journée, et je n’ai pas vu le temps passer ! Les routes sont tellement belles et les paysages tellement grandioses que l’on ne s’ennuie jamais.

Encore une fois, je vous laisse voir par vous-mêmes les photos.

F69U0jFlRvyPpoEoFDXIdAIMG_3986OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAIMG_2390IMG_2391

 

Il y a énormément de choses à faire en Alaska, mais malheureusement les journées ne sont pas illimitées. J’ai pour projet d’y retourner en hiver, afin de vivre cette expérience d’une manière différente…

cropped-vwaru8cmr9azrte1cp8mw-e1537674253955.jpg

En bref, je pense que c’est un voyage à faire au moins une fois dans sa vie.

J’espère que cet article vous aura plu, on se retrouve très vite dans un nouvel article ! 😙

3 commentaires sur “Mon voyage en Alaska ☃︎

  1. Wow, quel voyage extraordinaire l’Alaska !!
    Je rêve d’y aller également, ainsi que visiter le Yukon qui est juste à côté.
    Je suis vraiment jalouse, car tu as vue un orque. Je rêve de voir cet animal si majestueux. Et d’ailleurs, les parcs aquatiques sont les pires endroits pour ces animaux indépendants. Bref, ça me donne encore plus le goût d’y aller. Merci pour le partage et les photos sont belles.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s